Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
18 octobre 2008

TECHNIQUE DES PERSIENNES

P1030034

P1030033

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous expliquer la technique des persiennes. C'est une ancienne technique mais qui donne un résultat sympa et permet de réaliser rapidement une page (enfin.. presque si l'on exclut le temps passé à couper, plier et coller !).

Elle permet aux débutantes qui n'ont pas beaucoup de matériel de réaliser une page originale car elle n'utilise que le papier. Attention cependant, cette technique est très consommatrice de papier surtout pour la disposition en diagonal.

Matériel :

1 feuille de fond type bazzil et 3-4 feuilles de papier fin.

Technique :

Commencez pas évider un cadre dans votre papier de fond (attention de ne pas le faire trop grand sinon il faudra utiliser du papier 50 x 70 cm pour réaliser les persiennes).

Découpez ensuite des bandes de 4 cm (éventuellement 2 cm mais le travail est plus fastidieux) de largeur et pliez les dans le sens de la longueur, marquez bien les plis.

Faites superposer les bandes en respectant le même espacement : chevauchement compris entre 7 mm et 1 cm. Fixez chaque extrémité avec un morceau de scotch (attention de ne pas mettre trop de scotch pour laisser la place pour glisser la bande suivante). Choisissez votre disposition : en diagonal, à la verticale ou à l'horizontal.

Astuce : j'ai fait mes lignes de pliures sur ma page 30 x 30 à l'aide du cutterpede avant la découpe.

Pensez aussi à encrer ou à froisser les bandes.

Voici les pages que j'ai faite pour le cours.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon week end.

P1030031

P1030032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tres joli cette technique Persienne ...!! bravo
Répondre
P
bonne technique mais j'ai du refaire ma page plusieurs fois car je metttais les bandes à l'envers mais au final c'est magnifique. Encore merci Sabine pour cette nouvelle technique.<br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité