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Créascrap'62 : le blog
8 novembre 2015

SCRAPPER, DESSINER, COLLER... AVEC CLEOPATRE

Bonsoir,


Je vais terminer les présentations des sponsors par la Société CLEOPATRE : tout d'abord j'ai une pensée particulière pour le responsable qui m'a fait confiance pour ce sponsoring, je l'en remercie beaucoup et je vais tout faire pour qu'il ne soit pas déçu.


En effet, toutes les sociétés sont fortement sollicitées par les associations de scrap ou non, les écoles... et je comprends qu'elles ne peuvent répondre positivement à tout le monde.


Pour moi le sponsoring c'est avant tout un échange : on nous offre un cadeau, à nous de promouvoir la société qui nous l'a offert par tous les moyens en notre possession : blog, facebook, publicité à l'entourage et surtout l'utilisation des produits.


Je tiens à souligner quand même que des boutiques de loisirs créatifs, à 5 mn de chez moi, refuse de faire un don et même de faire de la publicité pour le salon en raison d'une certaine concurence !


Bref, revenons à la société Cléopatre qui m'a fait découvrir de nombreux produits que je ne connaissais pas mais qui font partie maintenant de ma trousse de scrappeuse : différentes colles bien sûr mais également des produits comme les médiums de transferts d'images, la Wepam, une révélation ! Et pour la patouilleuse que je suis : LES ENCRES A DESSINER. Je consacrerai d'ailleurs d'autres articles concernant ces produits.

logo cleopatre


Je vous laisse découvrir l'histoire des colles Cléopatre qui n'ont pas pris une ride depuis 1930 qui vivent avec leur temps et évolue sur Facebook, Youtube... mais surtout qui ont quitté les bancs de l'école et sont entrés dans le monde du scrapbooking, de la carterie, du modelage...


A noter également que l'on peut les retrouver sur de nombreuses revues en ce moment : Prima, Modes et travaux, Créative, Tendances.


Vous allez êtes gatées car des produits Cléopatre seront distribués au salon et vous pourrez découvrir des réalisations sur le stand des sponsors.


Bonne soirée. 

cleo


"1930, l'origine : la grande aventure de la fabrication de la colle CLEOPATRE par la « maison P.CHAMSON » débute en 1930 à Paris sous l’impulsion de Monsieur CHAMSON. Il faut se rappeler qu’à cette époque chacun fabriquait sa colle à partir de farine et d’eau. Acheter de la colle restait un luxe ! Les premiers pots étaient en aluminium sans spatule, leur composition à base d'amidon de pomme de terre.
La concurrence acharnée que se menaient les marques productrices dont «Adhésine», «Aderfix», «La Meije», «Grip-fix» amenèrent rapidement (1934-35) CLEOPATRE à insérer dans le pot un pinceau, pour plus de praticité. Mais c’est surtout à cette époque que l'on ajoute l’odeur d’amande dans la colle du petit pot de colle blanche.Cette merveilleuse invention, toujours inégalée aujourd’hui dans le « monde des colles », sera le symbole olfactif de nombreuses générations d’écoliers.
La grande notoriété de ce produit ne doit cependant pas faire oublier la création, à la même période, des colles liquides, toujours commercialisées aujourd'hui: la colle transparente «Adhésive» et la colle spécifique reliure et encadrement «Cléocol ».
Les années 50, la modernisation : les pots sont fabriqués en matière plastique. Le pinceau est remplacé par une spatule flexible en plastique logée dans un compartiment du pot.
Les années 60 et 70: les années "école" : en 1963, la forme du pot est modifiée, avec une réserve centrale permettant d'accueillir la spatule maintenant intégrée dans le couvercle. Le couvercle est alors orange. Elle prend ensuite un tournant majeur en produisant des bâtons de colle.
En 2000, avec le départ à la retraite des dirigeants, la société est reprise par un jeune chef d’entreprise, Alexandre Marionnet. Sa motivation : faire renaître la marque et la développer en tant que spécialiste de la colle pour enfants. Le potentiel de Cléopâtre est indéniable, la marque posséde une notoriété forte et un capital affectif important.
Sans faire table rase du passé, il s’agissait, pour renaître, d’assumer une certaine forme de rupture, rajeunir les produits, faire évoluer les packagings et diversifier la production, en s'engageant encore plus dans la qualité et le respect de l'environnement."

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