Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
23 octobre 2013

Réalisation d'un classeur à partir d'une boite en carton

Bonjour,

Un petit post avant de travailler... vive les ordinateurs portables !

Notre 2e cours de l’association a été consacré à la réalisation d’un classeur à partir d’une boite en carton. Nous avons toutes dans nos tiroirs des boites, des objets… à recycler. J’avais envie de montrer aux filles que l’on peut faire de belles choses à partir… de rien !!

Je ne vous donne pas les mesures  de ma boite, il faudra adapter les vôtres au projet que vous allez réaliser mais je vais vous donner quelques conseils :

- tout d’abord si vous réalisez un classeur éviter de surcharger la tranche du milieu afin de pouvoir ouvrir et fermer facilement le classeur,

- utiliser un papier de faible grammage (120 g pour mon projet) pour pouvoir recouvrir le classeur facilement et une colle forte (une colle pour encadrement est idéale, merci Céline !).

J’ai donc recouvert la boite en deux parties et j’ai caché le milieu par une bande de papier décorée avec des perfos bordures (attention certaines sont fragiles et risquent de s’abimer au fil du temps, comme celle que j’ai choisie par exemple). 

Puis décorer votre classeur…..

Vous pouvez également utiliser des morceaux de papier déchirés (livres, magazine…) et les coller avec du vernis-colle

Voilà ce que cela donne pour les miens.

P1150594

P1150595

P1150596

 

P1150597

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité