Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
20 juillet 2010

EXPOSANTS AU SALON 2010 : Laurène et ses reborns

Bonjour à toutes,

Et oui déjà de retour après 15 jours de vacances au Portugal. Au programme : soleil, baignade et beaucoup de fou-rires (surtout dans la piscine, un petit coucou notamment à Roger que j'apprécie beaucoup et qui comprendra de quoi je parle !!). Cela fait du bien de se reposer et de profiter de sa petite famille surtout au bord d'une piscine et sous 48°.

Allez, retour à la vraie "vie" !!! et oui déjà la boulot le jeudi !!!

Aujourd'hui, je vais vous parler du salon et je vais commencer à vous présenter tous les exposants, comme je l'avais fait l'année dernière, par un article. Cela permettra de vous faire découvrir ou redécouvrir certaines artistes, certaines boutiques.  Au programme de ce salon beaucoup de talent, de scrap mais aussi d'autres choses puisqu'il y aura aussi des personnes qui présenteront aussi leur passion et je vais commencer par ma nièce Laurène.

Laurène a toujours été attirée par les loisirs créatifs et notamment par la broderie à une époque. Lorsqu'elle était petite je lui offrais souvent des cadeaux qui était en rapport avec les travaux manuels.

Puis elle s'est tounée vers les reborns... qu'est ce que c'est ??? elle va vous l'expliquer mais les photos à la fin de l'article vont conquérir votre coeur...

J'attache beaucoup d'importance à sa venue car le reborning est très peu connu en France, comme le scrapbooking il n'y a pas si longtemps que cela, et j'espère que ce salon lui donnera un coup de pouce et fera beaucoup d'adeptes !!

Bienvenue Laurène au salon.

Je m'appelle Laurène, j'ai 24ans, j'habite le Nord-Pas-De-Calais.

Je suis donc créatrice de poupées reborns, depuis décembre 2007. J'ai découvert le monde du reborning un peu par hasard grâce à internet. en 2007. Cet art s'est révélé pour moi comme une passion. J'ai commencé par collectionner les bébés reborns, puis je suis passer de l'autre côté de cette passion en les créant.

C'est un procédé long et minutieux qui demande de nombreuses heures de travail. Je dois tout d'abord appliquer plusieurs couches fines et transparentes de peinture, implanter (ou peindre) des cheveux un à un, mais aussi lester, monter et habiller des kits (que je commande auparavant à l'étranger), pour au final leur donner un aspect le plus ressemblant possible à un vrai bébé, c'est ce que l'on appelle le reborning. Les kits une fois rébornés, deviennent alors des bébés uniques que personne ne pourra reproduire à ma façon, ils sont donc OOAK (One Of A Kind).

J'ai un site où il est possible de retrouver toutes mes créations depuis mes débuts jusque maintenant, qui s'appelle "La Nurserie des Ptites Crevettes", voilà l'adresse : http://ptitescrevettes.canalblog.com

Lors du salon, je vais donc amener mes poupées reborns qu'il sera possible d'acheter ou je pourrais prendre des commandes d'un bébé que vous aimeriez avoir, j'emporterais aussi des photos de mes bébés précédents et je pourrais répondre à des questions éventuelles.

Mon objectif est de pouvoir continuer à reborner le plus longtemps possible et ainsi de pouvoir me perfectionner dans cette passion.

DSCN2000__R_solution_de_l__cran_

DSCN2479__R_solution_de_l__cran_

DSCN2887__R_solution_de_l__cran_

DSCN9732__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouah superbe, elle les crée elle-même!<br /> ma mére aime beaucoup les poupées, elle les collectionne, il y en a partout, de la barbie, au gros poupon des années 40 et plus récemment 5 bébés reeborn pronent au milieu du salon!<br /> vivement le week de scrap!<br /> jess.
Répondre
L
coucou Sabine,<br /> <br /> je te remercie beaucoup pour ce message sur ton site, c'est très gentil de ta part, je suis très heureuse de pouvoir participer à ce salon, j'ai déjà hâte d'y être et de pouvoir connaître beaucoup de nouvelles artistes, mais aussi de pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes !<br /> bisous<br /> laurène
Répondre
Publicité