Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
5 janvier 2010

PAS A PAS POUR UNE PAGE 100 % PATOUILLE

P1090201

Bonjour,

Enfin, une journée de scrap. J'ai pu patouiller toute la journée et j'ai même fait deux pages et terminé une qui était en souffrance ... que du bonheur !!

Allez aujourd'hui un petit tutos, pour réaliser une page "patouillage" 30 x 30

Etape 1 : vous collez sur une feuille des pages d'un vieux livre que vous "arrachez" (vous pouvez également mettre des feuilles d'annuaire) :

P1090196

Etape 2 : vous recouvrez la feuille avec du gesso, une fine couche afin de voir les écritures des pages :

P1090197

Etape 3 : à l'aide des crayons aquarelles vous allez colorer le gesso : vous faites un trait à un endroit et avec votre doigt mouillé vous étalez la couleur en faisant de petits ronds, j'ai utilisé ici du bleu et du marron (j'ai utilisé ceux de stampin up, je vous les recommande car ils donnent de beaux résultats et sont faciles à utiliser) :

P1090198

Etape 4 : voila votre fond de page est terminé ! Il ne reste plus qu'à ajouter photos et embellissements.

Vous allez réaliser des embellissements de la même façon et pour le titre : une bande de bazzil blanc passé à la dymo, puis colorée aux crayons aquarelles. 

J'espère que cela vous a plus, bonne PATOUILLE !!!

P1090199

P1090200

P1090202

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour les explications.<br /> Je te souhaite une bonne année 2010 riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheur. Bonne année créative.biz
Répondre
J
trés chouette; vive les vacances, l'été, le soleil...<br /> jess.
Répondre
L
Super ton patouillage. Je le testerai dès que possible.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Muriel
Répondre
B
une belle page .. et un sympathique tuto !
Répondre
P
superbe, merci Sabine pour ce pas à pas 100% patouillu<br /> tu as du bien t'amuser<br /> bisous<br /> patou
Répondre
Publicité