Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
2 octobre 2008

SERVIETTES EN PAPIER

Bonjour à toutes,

Lundi, j'ai eu le plaisir de faire cours et "2 petites nouvelles" sont venues rejoindre l'association : Isabelle et Christelle. Je leur souhaite encore la bienvenue.

Patricia nous a bien gâté avec plein de cadeaux de vacances : des caramels au sel de mer, des gateaux aux algues et sel de mer (délicieux !) et des coquillages pour le scrap bien sûr !

Nous avons utilisé les serviettes en papier : en effet beaucoup de scrappeuses ont commencé par le serviettage... et ne savaient plus quoi en faire ! et bien maintenant vous allez pouvoir les utiliser à nouveau.

Technique :

Quelle colle utiliser ?

J'ai essayé plusieurs types de colle : stylpatch, créacolle et carpeaux. J'avoue que ma préférence va à la colle carpeaux (sans aucune publicité, ce n'est qu'un avis personnel) qui gondole moins le papier et a un rendu bien brillant.  Utilisez la colle que vous avez en stock, les rendus sont pratiquement identiques, préférez cependant la colle creacolle pour un rendu plus mat.

Sur quels supports ?

J'adore faire des expériences et j'ai eu d'agréables surprises : sur le papier bien sûr (attention la colle gondole le papier, l'idéal est d'utiliser un bazzil), sur le transparent (qui permet de réaliser des superpositions et des embellissements très originaux), sur les chipboards, la toile de jute (rendu texturé très intéressant) et même sur du liège. Le moins : la feutrine : effet plus que moyen car la feutrine "boit" la colle.

La technique :

est la même que pour un support en bois : découpez ou déchirez le motif (découpez la serviette avec ses trois couches pour plus de facilité), gardez uniquement la première couche et collez la sur votre papier. Si vous détourez le motif uniquement, le fond n'a pas d'importance ; par contre si vous utilisez le fond de la serviette utilisez plutot un papier dans les mêmes couleurs. Pour éviter les plis disgracieux : mettez la colle en partant du centre vers l'extérieur ; allez y doucement car la serviette peut se déchirer.

A noter aussi que la colle laisse un halo autour du motif, faites attention lorsque vous le collez sur votre page de fond.

Comment les utiliser ?

Sur le fond de page : en collant une serviette complète (l'idéal alors est d'utiliser la colle en bombe), collez des motifs de façon aléatoire ou sous forme de cadre tout autour de la page.

Créer des embelissements ou décorez des embellissements : couvrez vos chipboards, vos diapos pour créer des embelissements adaptés à votre page. Collez un motif détouré sur du carton et faites un effet trois D avec des carrés de mousse. Collez votre motif sur du transparent et détourez le motif.

Astuce : utilisez également de la même façon le décopatch sur vos pages. Décorez vos motifs avec des pailettes ou des perles (lorsque la colle n'est pas encore sèche) ou de la peinture tulip.

Voila j'espère que cela vous donnera envie d'essayer et je vous montre les pages réalisées avec cette technique et si vous avez une question n'hésitez pas.

A bientot  P1020988P1020989P1020990

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai fini ma page et j'en ai refait une deuxième. J'ai adoré cette technique mais il faut que je m'aplique à bien mettre la colle.<br /> bizzz
Répondre
J
j'ai refait complètement ma page, j'ai collé la serviette sur le support liège, et je ne suis pas mécontente du résultat. J'ai bien reçu le message de Céline, si elle veut d'autres couleurs, qu'elle me le dise. A bientôt
Répondre
Publicité