Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
23 juillet 2009

CHTI SALON : La fée du bois

bonsoir,

Après vous avoir présenté la fée de la "pate polymère" hier, je vous présente ce soir Lucile Cellier "la fée du bois" qui réalise des merveilles avec sa scie à chantourner.

Je suis ravie de sa participation à ce salon et je l'en remercie.

Allez, je la laisse se présenter et surtout je vous fais découvrir en images les belles choses qu'elle réalise. N'hésitez pas à aller sur son blog... en attendant le mois de septembre.

Bisous

"Ma passion pour le bois remonte déjà à + de 20 ans
Je faisais partie de l'équipe d'artisanat d'Enfance et Vie de Dunkerque
et un jour Brigitte, habitant Nancy, m'a proposé d'aller passer quelques jours chez elle, pour essayer sa scie à chantourner
De retour chez moi, je me suis achetée ma 1ère scie à chantourner
Au tout début, je découpais des puzzles ou des mobiles, que des découpes extérieures qui étaient ensuite peint pour une vente au profit d'Enfance et Vie
puis, j'ai découvert la dentelle du bois
Pour ceux ou celles qui connaissent, il s'agit d'un travail de patience car chaque fois que l'on a un trou il faut démonter la lame de sa scie, faire sa découpe puis passer à un autre trou
Mais, le résultat en vaut la chandelle
Bref, plus il y de détail plus le travail est raffiné

J'ai pu prendre une retraite anticipée et de ce fait je me suis déclarée afin de pouvoir exposer et vendre mes sujets
Cela fait 6 ans, que j'expose tout au long de l'année sur des thèmes différents: Noël, le printemps avec les oiseaux, les papillons, les fleurs, puis aussi sur les animaux les chats, chiens, chevaux, vaches etc..., le mer ...les prénoms-puzzles, des cadeaux de naissance personnalisés
Décorations de fenêtre ou petits sujets à mettre sur le sapin de Noël ou des bords de cadre ou encore en page de scrap ou en home-déco
De quoi varier les plaisirs ...

Je suis également présidente de l'association "Sourire et Détente" sur ma commune où nous tenons des ateliers de bois, de dentelle, d'encadrement, de scrap américain et européen.

Je me suis mise à découper des petits sujets en bois pour les pages de scrap, puis sont venus les mots et pourquoi pas essayer de découper le liège et voilà comment je passe d'un sujet à un autre

Pour satisfaire la demande de quelques clientes, j'ai ouvert un blog sur lequel je vous invite à y faire un p'tit tour
Voici son nom
http://mon-p-tit-atelier.over-blog.com/
Tenir un blog prend du temps, mais quel plaisir de pouvoir présenter ce que l'on aime et de voir que cette passion est partagée par d'autres
On peut y faire des rencontres, qui vous font parfois penser autrement, et prendre des initiatives pas toujours prévues au départ mais très enrichissantes

En ce moment, j'ai lancé une p'tite opération au profit d'une association
Une découpe en bois est vendue au profit de l'Association Alliance Arthrogrypose
Qu'est-ce que c'est ? me diriez-vous
Je vous explique tout en images dans un de mes articles
Le sujet découpé est un arbre-coeurs d'environ 30 cm positionné sur un socle
Grâce à Angélique, propriétaire de la boutique "La Pause Créative" à Bergues cet arbre a été scrappé avec les photos de sa petite famille
Avec son accord, j'ai décidé de mettre en vente cet arbre-coeurs et de reverser les bénéfices à cette association
J'avoue que je ne pensais pas que ce projet allait attirer autant de monde + DE 50 ARBRES VENDUS

En ce moment et jusqu'au 31 août,je vous invite à participer au p'tit concours , qui vous permettra de gagner un bon d'achat à la boutique
"La Pause Créative" à Bergues

C'est avec grand plaisir que je viendrai exposer au 1er salon de scrap de l'asso Créascrap'62
j'emporterai avec moi ma scie à chantourner
Alors, si vous avez des projets, n'hésitez pas je suis à votre disposition
Il vous suffit de me transmettre sur papier le dessin ou le mot que vous voulez que je vous découpe

Vous pouvez également prendre contact sur ma messagerie lucilecellier@hotmail.fr pour que je vous prépare votre commande

Voilà, en attendant, je vous souhaite de passer de Bonnes Vacances

Lucile Cellier "La Fée du Bois"

bois

boisi1

bois2

bois3

bois4

bois5

bois6

bois7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mimi!<br /> Mama de Sirpriz
Répondre
C
hello !!<br /> <br /> J'ai hâte de voir les créations de Lucile 'pour du vrai' !!! vivement septembre, alors !!<br /> <br /> Lucile, on te balisera la route si il le faut, ne t'inquiète pas !! tu viens de où ??<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Bonsoir, Dis donc on ne peut pas dire que tu tardes à passer les infos. Pas étonnant que tu sois fatiguée<br /> Je t'en remercie et je te prépare ta commande au retour de mes vacances (car j'en ai bien besoin également)<br /> Comme Sabine, n'hésitez pas à me soliciter pour vos prochains projet!!!!. On trouvera toujours une solution<br /> Désolez d'avoir été un p'tit peu longue dans mes explications, mais de cette manière vous savez, à peu près tout de moi !!!!!!!!<br /> <br /> BONNES VACANCES à TOUS<br /> et rendez-vous au mois de septembre à Carvin<br /> (j'espère que je trouverai facilement car je n'ai encore jamais mis les pieds dans cette ville)<br /> <br /> Lucile
Répondre
Publicité