Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
17 janvier 2012

TUTO MINI ALBUM GIRLY

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et un petit peu de sous... en ce moment cela peut toujours servir !

Pour bien commencer l'année, voici le tuto de l'album Girly proposé en cours hier et en images (chose promise les filles, chose faite). J'avais flashé sur les magnifiques papiers de Thérésa Collins mais comme je ne trouvais aucun projet qui convenait à ces papier car je ne voulais pas trop les découper, j'ai donc créé un album avec un sac en papier et  le résultat est très sympa et j'ai beaucoup aimé le faire moi qui ne suit pas très mini.

Avant de vous lancer dans ce projet, je vous présente Oscar... un petit hérisson en papier que m'a offert Céline (et oui, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai baptisé comme çà !) encore un grand merci Céline cela m'a fait super plaisir. Le seul problèlme : où le mettre, je voulais le mettre sur mon bureau mais Renato aimerait bien le garder dans la salle manger !!! à suivre ....

 

Mini album en sac « girly » - janvier 2012

 MATERIEL :

1 sac en papier avec anses, type sac cadeau

4 feuilles 30 x 30 cm

50 cm de ruban

Embellissement : strass....


REALISATION :

Préparer le sac qui va servir de support à l’album : former un pli avec le fond du sac (environ 10 cm). Collez l’intérieur du sac, les 2 côtés et la partie intérieure du rabat.

Faites les découpes suivantes :

-        pour les pages intérieures et la couverture : 3 x (18 x 21.5)

-        pour le rabat et la dernière page : 2 x (9 x 21.5)

-        pour les intercalaires : 3 x (4 x 21.5)

-        2 tags de 16 x 8.

Ces découpes sont bien sûr à adapter à la taille de votre sac.

Coller les 2rectangles de 9 x 21.5 : 1 sur l’intérieur du rabat et l’autre sur la dernière page de l’album (sur le sac). Il ne faut coller que 3 côtés afin de former une pochette.

          Plier vos intercalaires en 2, puis collez une partie sur le rabat, puis sur une page, ensuite le 2e intercalaire entre les 2 pages, puis le 3e intercalaire sur la dernière page et sur le sac.

          Faites 2 trous en haut du sac (entre les anses) de toutes les pages et passez le ruban afin de pouvoir fermer l’album.

          Attention cependant à l’intercalaire du bas et aux trous du haut.

         Astuce en plus : pensez à détourer les motfs et mettre dessus du Crystal effect pour un effet glacé.

 

bon, deux fois que j'essaye sans succès !!!! grrr, j'essaye de vous mettre les photos en ligne dès demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> je ne vois pas les photos?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
je ne vois pas les photos, snifff...<br /> <br /> lol, meilleurs voeux à toi aussi, bise,<br /> <br /> jess.
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> je voudrais pas être la cause de disputes, je peux en faire un autre pour Renato !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité