Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
8 juin 2010

Un mini album... dans un sac

Bonjour à toutes,

Et oui, je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment et je suis désolée.... pas trop le temps malheureusement !!!

Cette semaine, je vais essayer de me rattraper et vous proposer chaque jour un petit article avec ce soir le pas à pas d'un super projet (avec les photos, les filles, comme promis hier !).

C’est un projet que j’ai réalisé à Version Scrap 2010 avec Debby Schuh, une américaine talentueuse et très sympa.

Ce projet m’a tellement plu que j’ai décidé de le proposer en cours..

Il faut savoir que les mesures données sont pour le sac proposé en cours mais n’hésitez pas adapter votre projet à la taille de votre sac. Il faut simplement prendre un sac avec une anse rigide

Pour les pages qui sont à l’intérieur, la décoration... laissez aller votre imagination !

Réalisation :

Coupez le sac en deux dans le sens de la longueur pour former la couverture et la dernière page de l’album. Collez les rabats.

PAGE DE COUVERTURE AVANT :

Sur le devant de la couverture : cachez le dessin avec une bande kraft de 13 x

18 cm

, puis ajoutez au dessus une 2e bande de 9 x

18 cm

Coupez 1 carton de 22.5 x 16.5 et 1 rectangle dans le kraft de 27.5 x 21.5. Posez le carton au milieu du kraft, pliez les coins en angle droit et collez. Marquez les plis des 4 côtés et collez les.

A l’intérieur : collez une bande de façon verticale de 10 x      

16.5 cm

, puis un rectangle de 12 x

9 cm

collé au masking tape

PAGE 1 :

1 rectangle de largeur à 16.5 x Longueur

15.5 cm

, pliez le en 2. Pliez le coin supérieur gauche en diagonal vers le pli central. Collez deux cotés afin de former une pochette.

PAGE 2 :

1 rectangle de largeur à 16.5 x Longueur

18 cm

.

1 rectangle de largeur à 16.5 x Longueur

12 cm

faites une pliure à

4 cm

.

Collez les 2 rectangles pour faire une charnière avec le masking tape.

Collez sur la pliure un rectangle de 12 x

16 cm

.

PAGE 3 :

Prendre l’enveloppe kraft, découpez la languette de fermeture et redimensionner pour une longueur de

19 cm

.

Réalisez une encoche sur le milieu du bord droit et arrondir les deux angles.

Collez sur l’enveloppe un rectangle de longueur 16 x largeur       

12 cm

. + 1 bande du masking tape.

PAGE 4 :

Découpez 3 rectangles de 15 de largeur x 15, 10 et

5 cm

de longueur.

Réalisez les onglets et collez les en décalé.

PAGE 5 :

Prenez le tag, arrondissez les angles d’un côté et collez sur ce côté une bande de

8.5 cm

x

8 cm

collée au masking tape.

PAGE 6:

Prenez l’enveloppe marron : réalisez deux ronds, ajoutez les brads et la ficelle.

PAGE DE COUVERTURE ARRIERE :

Coupez 1 carton de 22.5 x 16.5 et 1 rectangle dans le kraft de 27.5 x 21.5. Posez le carton au milieu du kraft, pliez les coins en angle droit et collez. Marquez les plis des 4 côtés et collez les.

Sur l’intérieur : réalisez une pochette à l’aide d’un rectangle de 27 x 11.5, pliez à

1 cm

, puis

2 cm

d’un des grands côtés. Collez la pochette en la plaçant en bas et en rabattant les bords de chaque coté.

Réalisez les trous sur chaque page avec la cro-a-dile.

Décorez votre album. 

P1090894

P1090895

P1090896

P1090897

P1090898

P1090899

P1090900

P1090901

P1090902

P1090903

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trés chouette projet!<br /> J'espére que tu vas, bise, jess.
Répondre
J
trés chouette projet!<br /> J'espére que tu vas, bise, jess.
Répondre
J
j'ai vraiment apprécié de faire cet atelier. l'idée est vraiment sympa.<br /> bises<br /> joelle
Répondre
B
sac en plastique ou en papier ???? (dsl, je fais ma mauvaise élève !!)<br /> je retiens cette belle idée !!<br /> ** inscription pour salon = envoyée !!
Répondre
P
il m'a l'air superbe ce mini<br /> vivement que je le fasse<br /> bisous<br /> patou
Répondre
Publicité