Bonsoir à toutes,

Tout d'abord félicitation à Christelle qui a trouvé la personne "mystère" et qui  gagné un petit cadeau. Pour les autres, ne soyez pas tristes et  tentez votre chance la prochaine fois !

Nous avons fait une dictée, les filles adorent ce genre d'exercice et moi j'adore jouer à la maitresse d'école !

Je n'avais pas trouvé de dictée sur le net alors je l'ai faite moi même à partir d'une page de Céline Navarro sur Scrapcinéma, un site très sympa avec des tas d'idées, d'astuces et de conseils sur certains produits que l'on ne connait pas bien.

J'ai utilisé les beaux papiers de la nouvelle collection Swirldcard : Michka, ils sont magiques ! et les filles ont beaucoup aimé.

Voici donc la dictée, ma page et celles de Patricia et d'hélène.

Si vous réalisez ma dictée, je serais ravie de voir vos pages.

Bonne soirée et à bientot

P1040497

dictee_avril_helene

dictee_avril_patricia

Créascrap’62 : DICTEE N°3 – avril 2009

Matériel :

1 photo 10 x 15 – orientation Portrait

1 papier de fond 30 x 30

Papiers imprimés

Perles de pluie et cordelette

Dictée :

1 – Choisissez votre papier de fond et coupez le à 30 x 30 cm.

2 - Découpez un rectangle A de : 18 cm (H) x 22 cm (L). Vieillissez les bords avec de la toile émeri ou l’Edge Distresser. Collez ce rectangle accolé au bord gauche et à 4,5 cm du bas de la page. Attention de ne collez que les bords afin de pouvoir y insérer un tag.

3 – Réalisez une bordure décorative de 22 cm (L) X 1,5 cm (H) à l’aide du bord festonné de la feuille blanche par exemple que vous allez encrer, puis collez la sur le bord inférieur du rectangle A.

4 – Prenez votre photo et grattez doucement les bords à l’aide d’un cutter. Réalisez un mat de photo avec un rectangle de 11 x 16 cm, arrondissez les 4 angles, encrez le et collez la photo dessus. Puis collez l’ensemble sur le rectangle A : 1 cm du bord droit et 1 cm du bas.

5 – Réalisez une pochette mesurant 10 cm de largeur sur 9 cm de hauteur. Vieillissez les bords avec de la toile émeri ou l’Edge Distresser, puis réalisez une encoche. Réalisez une fleur au tampon sur du calque ou du transparent, détourez là, puis collez cette fleur sur la pochette.

Collez cette pochette sur le bord inférieur gauche de la photo avec environ 0,5 cm sur la photo. Attention de ne collez que les bords afin de pouvoir y insérer les tags.

7 – Réalisez 2 Tags américains qui seront mis dans la pochette : mesurant 10 cm (H) x 5 cm (L). Sur le bord supérieur : marquez un point à 1 cm du haut et du côté, reliez les deux points et coupez l’angle, faites la même chose du côté opposé.

Réalisez un œillet que vous posez au milieu des deux angles et ajouter une cordelette.

8 – Sur du papier transparent réalisez un rectangle mesurant 18 cm (H) x 10,5 cm. Faites un trou avec un œillet, ajouter une cordelette, puis collez vos photos ou votre journaling. Glissez le sous le rectangle A.

9 – Les embellissements : réalisez un rectangle de 2 cm x 8 cm que vous collerez à la façon d’un onglet dans l’angle supérieur droit de votre page à environ 2,5 cm du bord droit. Collez au dessus une mini bordure festonnée  ou un rectangle de 1,5 cm x 8 cm.

10 – Pour terminer, si vous le souhaitez : collez des perles de pluie et quelques punchies.