Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créascrap'62 : le blog
13 décembre 2008

DICTEE 2 - DECEMBRE 2008

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Je suis désolé de vous négliger mais les périodes de Noel... sont encore plus difficiles que les autres : achats des cadeaux, préparation du repas de noel, réalisation des décos... SOIT MEME... bref le quotidien des scrappeuses à Noel. Cependant c'est une période agréable surtout pour les enfants.

Nous avons réalisé le dernier cours de l'année avec les filles de l'association : une DICTEE comme au mois de juin. Les filles aiment beaucoup de principe : cela permet de finir sa page à la fin du cours, d'utiliser une présentation que l'on n'aurait pas fait de soit même et puis il faut le dire j'adore jouer les maitresses d'école !

Je vous montre ma page mais également celle de Christelle, une "petit'nouvelle" qui a adoré la dictée et cette pge est sa préfére, c'est une page magnifique avec ses petites puces.

Les filles si vous voulez que je publie votre page, n'hésitez pas à me l'envoyer, ce sera avec plaisir.

Les filles ont eu aussi des devoirs : et oui l'école c'est ca aussi !!!

IMG_8602

P1040064

Voici la dictée qui était proposée, allez y elle est très sympa, je me suis inspirée d'une dictée du mois d'octobre du blog scraploisir.canalblog.com.

Matériel :

1 photo 10 x 15 – orientation paysage

1 papier de fond 30 x 30

Papiers imprimés

Perles de pluie

Dictée :

1 – Encrez le papier de fond blanc.

2 - Dans le papier mauve, découpez un rectangle de :

15 cm

(H) x

15 cm

(L). Collez ce rectangle à

0.5 cm

du côté droit et

0.5 cm

du bas de la page.

3 - Dans le papier fleuri, découpez un rectangle de :

26 cm

(H) x

14 cm

(L). Déchirez un des grands cotés. Collez ce rectangle verticalement à

2.5 cm

du bas de la page et à

3 cm

du bord droit de la page.

4 - Dans le papier à lignes, découpez un rectangle de :

30 cm

(H) x

8 cm

(L). Collez ce rectangle verticalement ; il doit être accolé au rectangle du papier fleuri.

5 – Préparez un mat blanc pour votre photo (11 x

16 cm

), encrez le et agrafez votre photo dessus.

6 – Faites un 2e mat de

18 cm

(L) x

16 cm

(H) dans le papier mauve et déchirez un petit côté. Collez dessus le 1er mat avec

la photo. Collez

l’ensemble à « cheval » sur le papier à lignes et le papier fleuri.

7 – Dans l’espace blanc restant sur le côté gauche : réalisez un grand titre ou du journaling de façon manuscrite.

8 – Petit challenge pour terminer votre page : réalisez des embellissements UNIQUEMENT avec du papier et des perles de pluie.

                                               NOTE : 20/20 (parce que c’est Noel !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai passé un agréable moment, c'est vrai qu'une dictée de page c'est trés bien car on ne va pas avoir la meme page, dés que je la fini je te l'envoie et bravo à christelle sa page est magnifique<br /> bisous
Répondre
Publicité